Méthodologie du comparateur

Le Service est destiné, essentiellement bien que non limitativement, à permettre à ses Utilisateurs de comparer et classer différents établissements bancaires. Conformément au Décret n° 2017-1434 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, voici le fonctionnement du système de comparaison :

Critères de comparaison

Nous comparons au moins 5 banques. En réalité, nous en comparons plus mais tous ne sont pas toujours affichés dans nos classements.

Nous comparons à la fois des banques avec agences, des banques en ligne et des comptes sans banque. Plusieurs critères sont pris en compte pour réaliser nos classement : le type de banque, la clientèle ciblée, le prix des offres, les services inclus, les conditions d’éligibilité ou encore la qualité de la relation client et les offres promotionnelles. Ces critères peuvent évoluer dans le temps et en fonction des classements, et ne sont pas exhaustifs.

Un comparateur indépendant

Changer la banque est un comparateur 100% indépendant. Il a été créé par des professionnels du secteur avec l’ambition de pouvoir donner accès à chaque client aux offres les moins chères.

Nous avons des relations contractuelles avec les partenaires à qui nous pouvons envoyer les demandes des clients. Ces partenaires peuvent nous rémunérer lorsque les clients ouvrent un compte bancaire. Le service que nous proposons est entièrement gratuit pour nos clients. Nous sommes les seuls à décider des banques qui peuvent intégrer notre classement. Intégrer notre classement n’est pas payant.

Nous sommes susceptibles de supprimer certains partenaires de notre classement temporairement ou définitivement si les offres de ceux-ci ne correspondent plus à nos valeurs, ou si l’on constate d’une insatisfaction client. Le partenaire lui-même peut aussi demander à ne plus apparaître dans nos comparateur temporairement ou définitivement.

Mise à jour des offres

Notre site est mis à jour environ une fois par mois. Néanmoins, les banques peuvent changer leurs prix sans nous prévenir et ainsi créer un décalage entre les offres que nous référençons et celles proposées au final.

Changer la banque n’est pas responsable des modifications de tarifs pratiquées par les banques et pouvant conduire à des écarts de taux.

Fonctionnement du service

Changer la banque offre gratuitement à l’Utilisateur l’accès à certaines fonctionnalités. Afin d’utiliser les Services, l’Utilisateur doit disposer d’un accès à l’Internet et d’un navigateur régulièrement mis à jour. Changer la banque recommande très vivement à l’Utilisateur de conserver les Contenus échangés ou stockés sur les Services sur une copie de sauvegarde afin de se prémunir de tout risque de perte.

Le Service peut donner lieu à des communications de la part de Changer la banque, telles que des messages sur le fonctionnement et l’évolution des Services ou des communications promotionnelles.