Revolut vise les 100 millions de clients et lance un crédit à la consommation

Revolut

Revolut vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits dont le crédit à la consommation fait partie. C’est donc une nouvelle étape que franchit Revolut dans son objectif de devenir une banque à part entière.

► Découvrir Revolut

Revolut veut devenir la banque principale de ses clients

« Si nous voulons être crédibles en tant que banque, il faut lancer le crédit conso », a affirmé Antoine Le Nel, responsable de la croissance au sein de la société Revolut.

La néobanque Revolut a un objectif bien précis, celui d’être la banque principale de ses clients. En effet, Revolut ainsi que les autres néobanques sont souvent utilisées en tant que comptes secondaires puisqu’elles ne proposent pas de solutions de crédit, de produits d’épargne, de chéquier ou de découvert autorisé.Revolut

Revolut s’était distinguée des autres banques avec une carte bancaire utilisée pour voyager. Cependant, Revolut ne souhaite plus se focaliser uniquement sur les grands voyageurs mais aimerait plutôt viser une cible plus large. Ce qui lui permettra d’inciter ses clients à changer de banque, domicilier leurs revenus et à faire de Revolut leur banque principale.

La néobanque a déjà montré une ébauche de ce qu’elle pouvait proposer comme services supplémentaires en intégrant le compte joint à son offre de produits bancaires. Maintenant, le crédit à la consommation fait son apparition chez Revolut. Il ne manquerait donc plus qu’une offre de produits d’épargne pour compléter. Néanmoins, la spécificité Française des livrets réglementés comme le Livret A pourrait poser problème.

Revolut : le crédit fait son apparition en France

L’arrivée de ces nouveaux produits se fera en deux étapes en France. Tout d’abord, à partir du 30 mai, Revolut offrira la possibilité à ses clients Français de souscrire un crédit à la consommation. Puis, viendra alors le tour du crédit immobilier de faire son apparition, bien qu’aucune date de lancement n’ait été évoquée.

Cela représente donc un grand pas en avant pour Revolut qui va alors permettre à ses clients d’effectuer des emprunts directement chez elle plutôt que de devoir se tourner vers d’autres banques.

Revolut veut passer le cap des 100 millions de clients d’ici 2025

Au début de ce mois de mai, la néobanque Revolut s’est lancée au Brésil mais ce n’est pas tout, elle prévoit également de déployer son réseau jusqu’en Nouvelle-Zélande d’ici la fin du mois. De plus, Revolut ne se contente pas de s’implanter dans ces deux pays puisqu’elle envisage également de se développer sur le marché Indien, même si le projet reste à confirmer.

C’est donc avec l’objectif de proposer de nouveaux produits et de conquérir de nouveaux marchés que Revolut compte donc atteindre 100 millions de clients d’ici 2025 contre 30 millions aujourd’hui.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 22/05/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *