Banque Postale – une offre de crédit liée aux dépenses vertes

la banque postale logoLa Banque Postale se lance dans une lutte pour l’environnement. Elle mettra ainsi en place à partir de Septembre 2021 une offre de crédit consommation et une offre de crédit auto à impact liées à une dépense verte.

► Changer de banque : retrouver le comparatif

Une nouvelle offre proposée

La Banque Postale a annoncé le 29 juin 2021, lors des Dialogues de l’économie citoyenne, le lancement en septembre 2021 d’une nouvelle offre de crédit (consommation ou auto) « à impact » destinée aux particuliers. Jusqu’ici, ce type d’offre n’était proposé qu’aux entreprises, ce qui faisait de la Banque Postale, une banque pro intéressante.

Cette nouvelle offre de crédit consommation ou auto à impact ne concernera d’abord que l’achat d’un véhicule propre (hybride ou électrique) ou les travaux d’économie d’énergie. Il s’agira alors de faire bénéficier le client d’un taux préférentiel. Cette offre de crédit conso ou auto à impact sera ensuite développée à tous les domaines du crédit.

Rien ne dit pour le moment si ces offres seront également proposées avec Ma French Bank, la banque en ligne de la Banque Postale.

Diminuer son empreinte carbone

La Banque Postale veut ainsi encourager ses clients à diminuer leur empreinte carbone en prenant des mesures concrètes, qui font écho à ses propres engagements.

Elle entre ainsi dans une coalition internationale destinée à « promouvoir une transition socialement juste vers des économies bas-carbone » et visant « à rassembler les acteurs économiques au-delà de l’écosystème financier français dans la lignée des Accords de Paris et en amont de la COP26 ».

Emmanuelle Mourey – Présidente du Directoire de La Banque Postale Asset Management – a déclaré : « les investisseurs doivent plus que jamais prendre conscience que leurs investissements ont des conséquences directes sur l’environnement et la société civile. La transition vers une économie neutre en carbone doit être réalisée en veillant à la cohésion sociale et au maintien des emplois ». 

Ainsi, la Banque Postal promet de compenser l’empreinte carbone de tous ses clients ayant souscrit à un crédit auto ou consommation à impact « relative à deux ans d’usage des véhicules financés ». Elle s’engage également à effectuer un don à une association lutant contre le mal-logement en France pour tout prêt travaux vert à impact souscrit.

► Changer de banque : comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *