En automne 2020, BNP Paribas va lancer une carte bancaire à empreinte digitale

bnp paribasDepuis le confinement, le paiement sans contact est devenu incontournable. Le montant maximum est d’ailleurs passé de 30 euros à 50 euros dans toutes les banques. BNP Paribas souhaite poursuivre le succès du paiement sans contact en créant une carte bancaire à empreinte digitale. Elle permettra aux clients de ne pas toucher les terminaux de paiement, en toute sécurité. D’ici l’automne 2020, cette carte devrait être sur le marché.

BNP Paribas va lancer une carte à emprunte digitale

La banque traditionnelle BNP Paribas souhaite lancer une carte à empreinte digitale d’ici l’automne prochain. Également nommée carte biométrique, celle-ci permettra de payer simplement en posant son doigt sur un point précis de la carte. Aucun code confidentiel ne sera donc nécessaire pour valider la transaction. Cette carte a été confectionnée par le spécialiste de l’électronique Thales.

BNP Paribas promet que cette carte biométrique sera totalement sécurisée. L’empreinte digitale étant propre à chacun, personne d’autre que le détenteur de la carte aura la possibilité d’effectuer une transaction. L’empreinte digitale est donc plus sécurisée que le paiement sans contact, qui peut être réalisé par n’importe qui trouvant la carte bancaire. De plus, le plafond de 50 euros n’existera pas avec la carte biométrique. Un montant maximum n’a pas encore été communiqué.

BNP Paribas sera la première banque à développer ce service. Plus de 10 000 cartes devraient être prêtes pour l’automne. Les premiers clients qui pourront bénéficier de cette carte biométrique seront les détenteurs des cartes Gold ou Premier.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *