Carte à débit immédiat ou différé : quelle est la différence ?

débit immédiat ou débit différéTrès souvent, lorsque vous choisissez un compte bancaire avec une carte premium, vous avez le choix entre une carte à débit immédiat ou une carte à débit différé. Mais quelle est la différence ?

Comparer pour changer de banque

La différence entre une carte à débit immédiat et à débit différé

Historiquement, une carte à débit différé était bien plus chère annuellement qu’une carte à débit immédiat. En 2020, la différence est de moins d’un euro de cotisation annuelle. Si les tarifs ne varient pratiquement plus, et notamment pour les banques en ligne qui permettent de choisir entre les deux types de cartes, quelle est la différence entre le débit immédiat et le débit différé ?

Carte à débit immédiat

Les opérations bancaires effectuées se débitent au fur et à mesure. Dans les deux ou trois jours de la transaction, la somme du montant dépensé sera retirée de votre compte bancaire. Une carte de ce type vous permet de suivre pratiquement en temps réel vos paiements et retraits. Cela est pratique pour contrôler ses dépenses.

De plus en plus de cartes à débit immédiat fonctionnent en temps réel. C’est à dire que les applications bancaires permettent de visualiser en temps réel le solde de votre compte. Par exemple, les banques en ligne Orange Bank, N26, Fortuneo, etc, proposent cette fonctionnalité sur leur application mobile.

Carte à débit différé

Le débit différé permet de différer les opérations bancaires, comme son nom l’indique. Cela signifie que toutes les transactions effectuées au cours du mois seront débitées en une seule et unique fois. L’avantage est que cela vous permet d’avoir un délai entre le moment où vous effectuez vos achats et le moment où l’argent est débité. Par exemple, entre deux vous pouvez recevoir votre salaire.

Ce type de carte est fortement conseillé aux personnes percevant de l’argent régulièrement, car toutes les dépenses du mois seront à couvrir en une seule fois.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *