Crédit Agricole et LCL : Apple Pay qui ne fonctionne plus ?
Si vous faites partie des clients ne pouvant plus utiliser Apple Pay chez LCL ou au Crédit Agricole, c’est qu’il est nécessaire d’installer une mise à jour, en supprimant et ajoutant de nouveau sa carte à l’application.
► Offre à l’ouverture de compte : voir le classement
📲 Mise à jour de l’application
Certains clients de LCL ou du Crédit Agricole ont pu voir l’utilisation d’Apple Pay échouée ces derniers jours, et c’est normal. Il ne s’agit pas d’un problème, mais d’une mise à jour à faire en supprimant et en ajoutant à nouveau sa carte. Sans quoi, Apple Pay ne pourra plus être utilisé.
Cette mise à jour concerne la technologie de « tokenisation« . Tant que la banque avec Apple Pay n’envoie pas de mail, il n’est pas nécessaire de faire cette opération, sinon il faudra de nouveau l’effectuer plus tard. Une fois le mail reçu, le client peut commencer la procédure.
🤖 Qu’est-ce que la tokenisation ?
Lorsque l’on paie sur internet, on renseigne souvent ses informations de carte bancaire, numéro et code de sécurité. En cas de piratage, les auteurs auront alors un accès direct à toutes ces données. Certaines banques comme Revolut proposent des cartes virtuelles jetables contre cela. Ce n’est toutefois pas le cas de toutes les banques. (>> Découvrir Revolut)
Le token a donc été crée pour renforcer la sécurité des paiements en ligne. Avec cette technologie, les données bancaires du client ne seront pas directement exposées. Même si le pirate parvient à voir le token, il ne pourrait rien en faire. En effet, le token ne contient pas les informations de la carte bancaire.
Laisser un commentaire