Crédit Agricole présente son plan ambitions 2025

Crédit Agricole horizon 2025Ce mercredi 22 juin 2022, dans un communiqué de presse Crédit Agricole S.A. a annoncé qu’il souhaitait atteindre 6 milliards d’euros de résultats nets à l’horizon 2025. Ce n’est pas tout, puisque la banque a également pour objectif d’avoir un million de clients supplémentaires.

► Découvrir l’offre Crédit Agricole

6 milliards d’euros de résultats nets

Crédit Agricole S.A. souhaite renforcer sa rentabilité et obtenir un résultat net plus important. En effet, on peut lire dans le communiqué : « Ce Plan vise à produire, pour Crédit Agricole S.A., un résultat net part du Groupe supérieur à 6 milliards d’euros et à renforcer encore notre rentabilité, déjà parmi les meilleures en Europe, avec un retour sur fonds propres tangibles supérieur à 12 % ».

Bien qu’ambitieux, ce plan reste plausible. La banque rappelle qu’en 2021 elle a atteint les objectifs financiers de son plan précédent avec un an d’avance.

Crédit Agricole poursuit sa transformation digitale en développant des plateformes innovantes. Par exemple, la banque a lancé une néobanque pour les professionnels et aussi une plateforme d’aide à l’emploi pour les jeunes. De même, la banque traditionnelle reste fidèle à ses enjeux sociétaux. En effet, elle agit pour l’environnement, l’inclusion et la solidarité envers les personnes âgées et les professionnels…

Un million de clients supplémentaires

« Le Groupe vise un million de clients supplémentaires en banque de proximité d’ici 2025 ». Pour ce faire, le groupe va élargir et adapter son offre. Cela va passer par plus d’accessibilité, de responsabilité et de digitalisation. Tout cela dans l’optique de séduire davantage de consommateurs.

Afin de compter toujours plus de clients, la banque compte sur son potentiel de croissance et sur le développement d’offres qui répondent au nouveaux besoins des clients. Ceci va se traduire par des offres d’entrée de gamme ainsi que par le développement de plateformes technologiques.

Crédit Agricole S.A. va également continuer de développer sa stratégie de partenariats et d’acquisitions ciblées. Cette stratégie va venir en complément du développement de nouvelles offres afin de « nouer de nouveaux partenariats de distribution avec des acteurs financiers, ainsi que des partenariats industriels et technologiques. »

► Ouvrir un compte Crédit Agricole

Rédigé par Lucie Rousselot
Le 06/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.