Fin des restrictions contre N26
Soumise à des restrictions depuis 2021, la banque en ligne N26 peut enfin accueillir un nombre non restreint de nouveaux clients. N26 se félicite de cette nouvelle et vante le mérite de ses investissements contre la fraude.
► Ouvrir un compte N26
Des restrictions qui durent depuis longtemps
Dès début juin 2024, N26 pourra enfin dire au revoir à des restrictions sur son nombre d’ouverture de nouveaux comptes. Une bonne nouvelle pour la banque en ligne qui était depuis bientôt 3 ans sous le joug de cette limite prononcée par la BaFin, l’autorité régulatrice Allemande.
À cause d’un manquement dans son devoir de lutte contre le blanchiment d’argent, la BaFin avait sanctionné N26 à ne pouvoir ouvrir que 50 000 nouveaux comptes par mois depuis la fin de l’année 2021. La sanction c’était d’ailleurs accompagnée d’une amende de 4,25 millions d’euros. Très récemment, N26 a également subi une nouvelle amende, cette fois de 9,2 millions d’euros.
Des médias allemands avaient démontré qu’il était possible d’ouvrir un compte N26 avec de faux papiers. La BaFin l’accusait aussi d’être systématiquement en retard sur la déclaration de soupçons de fraude en 2022.
Des investissements contre le blanchiment
Afin de pouvoir lutter au mieux contre le blanchiment, N26 a investi plus de 100 millions d’euros dans ce secteur depuis 2022. La banque en ligne se dote de systèmes de plus en plus sophistiqués et efficaces dans ce combat. Elle devient ainsi une banque plus fiable.
Jérémie Rosselli, le directeur général N26 en France et Benelux s’est exprimé sur le sujet. “Notre infrastructure et notre utilisation de technologies modernes nous permettent de détecter et de combattre la fraude et le blanchiment d’argent en temps réel. Nous voulons jouer un rôle de pionnier parmi les banques européennes dans ce domaine au cours des prochaines années”.
N26 maintient donc toujours son objectif d’atteindre la rentabilité au deuxième semestre 2024.
Rédigé par Corentin - Mis à jour le 29/05/2024
Laisser un commentaire