Ma French Bank cède face à la concurrence
Après ING puis Orange Bank, c’est au tour de Ma French Bank de courber l’échine face à la concurrence sévère du marché des banques en ligne. Sa banque mère, la Banque Postale, a en effet annoncé qu’elle comptait fermer Ma French Bank.
► Notre comparatif de banque en ligne
La Banque Postale compte fermer Ma French Bank
La Banque Postale, qui avait lancé Ma French Bank en 2019, a annoncé qu’elle préparait un « projet de cessation des activités » de la banque en ligne.
Autrement dit, Ma French Bank, c’est bientôt fini. Toutefois, par « bientôt », il faut comprendre entre 12 et 18 mois minimum, car on ne ferme pas une banque en ligne en quelques jours.
Les clients auront donc tout le temps de changer de banque, sachant qu’il est possible qu’un accord soit trouvé avec un autre établissement. La Banque Postale pourrait en effet revendre son portefeuille client, mais un rachat pur et simple n’est pas à exclure. Pour l’instant, tout est possible. Ce qui ne doit pas forcément empêcher les clients de commencer à jeter un oeil à la concurrence.
« Ma French Bank n’a pas atteint la rentabilité »
C’est la cause, selon la Banque Postale, de son abandon de la banque en ligne : « Malgré un succès indéniable auprès des clients, Ma French Bank n’a pas atteint la rentabilité et n’a pas encore trouvé son modèle économique ». « Dans un marché extrêmement concurrentiel, (…) des investissements massifs seraient nécessaires pour le développement de Ma French Bank », continue-t-elle.
ING et Orange Bank ont également mis la clef sous la porte pour la même raison, mais aussi Pumpkin, Max… la liste des banques qui ont fermé ne cesse de s’allonger, tandis que BoursoBank a de son côté atteint les 5 millions de clients. BforBank, enfin, a refondu toute son offre il y a peu, dans l’espoir de toucher davantage de clients.
🔗 Trouver la meilleure banque en ligne
Rédigé par Claire Krust - Publié le 26/12/2023
Laisser un commentaire