Monabanq – Lancement d’un programme pour l’éducation financière
Monabanq, la banque qui place les gens avant l’argent, lance un programme d’éducation financière. En association avec SPAK, le programme a pour but d’informer les clients sur toutes les questions liées à la thématique de la finance.
Un programme fait pour les clients
Monabanq est parti d’un constat simple : 80% des Français ne possèdent aujourd’hui qu’une connaissance basique voire faible des thématiques financières.
Pour rester fidèle à son slogan, la banque qui place les gens avant l’argent a décidé de construire un programme visant à inculquer les bases de la finance à leurs clients. Pour cela, le programme va s’appuyer sur de courtes vidéos, des quiz ainsi que des anecdotes avec une pointe d’humour.
Les questions abordées seront diverses. Qu’il s’agisse de l’inflation (thème très ancré dans l’actualité), la fraude ou le découvert bancaire, Monabanq espère donner une meilleure compréhension de ces thèmes à leurs clients. Il est nécessaire d’ouvrir un compte Monabanq ou d’être client pour avoir accès au programme.
Ce programme ultra accessible ne prendra que 5 minutes par jour.
Retrouvez notre avis sur Monabanq
Une coopération avec SPAK
Pour mettre en place ce programme, Monabanq a fait appel à SPAK, plateforme d’éducation financière dédiée aux particuliers et entreprises.
Grâce à l’expertise et l’expérience de SPAK dans le domaine, Monabanq souhaite améliorer les connaissances du monde de la finance de leurs clients.
Alain Colin, directeur général de Monabanq indique à propos de ce partenariat « Favoriser une plus grande inclusion
financière de toutes et tous est une urgence sociétale que nous ne pouvions laisser sans réponse compte tenu de notre engagement à placer les gens avant l’argent. »
Le partenariat avec SPAK semblait évident car les deux entités partagent des valeurs communes.
La fondatrice de SPAK, Anne-Claire Bennevault, déclare d’ailleurs « Ce partenariat avec Monabanq, la banque qui place les gens avant l’argent, relevait pour nous de l’évidence. »
Rédigé par Corentin - Publié le 15/03/2024
Laisser un commentaire