La Société Générale lance une carte bancaire digitale

Société GénéraleAprès plus d’un an et demi de développement, la Société Générale est prête à lancer sa carte bancaire digitale. En cas de perte ou de vol de ses moyens de paiement, le client pourra recevoir cette carte digitale dématérialisée, qui lui sera directement utilisable avec son smartphone. Confectionnée en collaboration avec Apple, la carte bancaire digitale sera réservée aux détenteurs d’Iphone ou d’Apple Watch dans un premier temps. D’ici la fin d’année 2020, la carte devrait également être accessible aux smartphones Androïd.

La carte bancaire digitale

La Société Générale lance une carte bancaire digitale pour que ses clients aient un moyen de paiement en cas de vol ou de perte de leur carte bancaire. La carte digitale sera donc directement envoyée sur le smartphone du client. Si le terminal de paiement d’un commerce accepte le paiement sans contact, il accepte forcément le paiement par le mobile ou la montre connectée. Les détenteurs d’un iPhone ou d’une Apple Watch auront donc la possibilité d’utiliser ce moyen de paiement. La Société Générale enregistre entre 500 000 et un million d’oppositions sur carte bancaire par an. La banque a donc décidé de mettre à disposition une carte bancaire digitale à ses clients. Celle-ci peut être temporaire ou permanente. En effet, les clients pourront posséder cette carte digitale, même si leurs moyens de paiements n’ont pas été perdus ou volés.

Aucune limite de plafond ne sera définie, un réel avantage par rapport au plafond de 50 euros pour le « simple » paiement sans contact. Tout comme pour la carte biométrique qui sera lancée par BNP Paribas en septembre 2020. Les cartes digitales et biométriques sont donc plus intéressantes que le paiement sans contact qui s’est largement démocratisé depuis le confinement.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *