Amazon lance le paiement sans contact avec la paume de la main

amazon lance le paiement avec la paume de la mainAprès le paiement sans contact grâce à la carte bancaire et le paiement mobile, Amazon lance un nouveau défi au monde de la banque. Le géant international teste actuellement le paiement grâce à la paume de la main. Inspiré de Black Mirror ou réelle avancée, voyons cela plus précisément. 

Comparer pour changer de banque

Le paiement sans contact et sans accessoire

Durant la dernière semaine de septembre, Amazon a présenté une technologie révolutionnaire. Le service Amazon One consiste à régler ses achats avec seulement un mouvement de main. La technologie emploie des algorithmes de reconnaissance visuelle. Selon Amazon, la main a une signature unique. Son image peut donc servir à être repéré par le système de paiement à la caisse.

Pour s’inscrire, il faut un numéro de téléphone portable et une carte bancaire. Le compte Amazon n’est pas nécessaire, bien que pouvant être utilisé. Reste à prouver qu’Amazon ne va pas stocker ces données à des fins commerciales. On se souvient du scandale provoqué par les écoutes Alexa non autorisées.

Où trouver le Amazon One ?

Dans un premier temps, le service va être déployé dans deux supermarchés Amazone Go à Seattle. Amazon a pour l’habitude de tester dans ses propres magasins. On se souvient que ces supérettes avaient déjà testé le paiement sans passer à la caisse.

Si le service fonctionne, l’entreprise de Jeff Bezos prévoit de le déployer dans ses autres supérettes, probablement dans les Whole Fodds Market rachetés en 2017 et surement de vendre la technologie à d’autres chaînes.

Aujourd’hui, on peut toujours payer par carte bancaire, sans contact jusqu’à 50€ et paiement mobile (Apple Pay, Paylib) dans la plupart des commerces. Ces services sont proposés par la plupart des banques et sont toujours à la pointe dans les banques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *