Attention aux hausses de frais de 2021

Frais bancairesLe passage à la nouvelle année est bien souvent synonyme de nouveaux tarifs bancaires. 2021 ne déroge pas à la règle. De nombreuses banques augmentent leurs tarifs en 2021. Voyons à quoi l’on peut s’attendre. 

Changer de banque : retrouvez le classement

Des frais bancaires qui augmentent

Entre 2020 et 2021, près d’une banque sur deux va augmenter ses tarifs bancaires. On parle ici d’une augmentation de 4% environ. Dans le viseur : les retraits au distributeur faits dans une autre enseigne.

Cela dépend des banques, mais en règle générale, vous pouvez retirer gratuitement et en illimité dans votre établissement bancaire et ses partenaires. Par contre, vous disposez que de quelques retraits dans les établissements concurrents. Mieux vaut bien regarder combien cela coûte d’aller dans un autre distributeur que celui de votre banque avant d’en faire les frais.

A savoir : la plupart des banques en ligne offrent le retraits dans les distributeurs. Attention à l’offre choisie car ce n’est pas le cas partout.

Les agences bancaires en voie de disparition

Les retraits ne sont pas les seuls à augmenter en 2021. Les frais d’envoi de chéquier, les virements au guichet et les frais d’opposition de carte bancaire voient les prix flamber. Sachez que la plupart de ces opérations sont faisables depuis votre espace client en ligne, même dans une banque avec agence.

Les agences coûtent de plus en plus cher aux banques dites traditionnelles. Avec la crise sanitaire, un bon nombre d’entre-elles ont dû réinventer leur façon d’interagir avec les clients. Les rendez-vous ont dû se faire à distance, par visioconférence ou par téléphone. On note que les applications bancaires des banques (en ligne ou avec agence) sont de plus en plus sollicitées.

Les banques avec agence développent de plus en plus d’offres réduites pour concurrencer les banques en ligne et néobanques. C’est le cas d’EKO ou de Globe Trotter au Crédit Agricole ou encore de Kapsul à la Société Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *