Banque Postale – Deux nouveaux comptes à terme en faveur de l’écologie et de la société
La Banque Postale lance deux nouveaux dépôts à terme tournés vers l’inclusion sociale et l’écologie. Cependant, ils ne seront pas accessibles à tout le monde.
Offre banque en ligne : top 10
🌲 Un engagement toujours plus grand
Il y a quelques années, la Banque Postale avait déjà mis en place des prêts verts et sociaux. Ces derniers ont permis de financer 2 5000 projets différents pour un montant total avoisinant les 10 milliards d’euros.
Aujourd’hui, elle renforce son engagement avec deux nouveaux dépôts à termes verts et sociaux.
Dans les tarifs de la Banque Postale, on peut voir qu’un particulier à le droit à un compte à terme sur 3, 6 ou 12 mois. Cependant, les comptes à terme verts et sociaux ne sont pas ouvert aux particuliers. En effet, ils sont tournés vers :
- Les bailleurs sociaux
- Les associations
- Les entreprises publiques locales
- Les entreprises privées
Contrairement aux DAT pour particuliers, ceux-ci peuvent s’échelonner sur une durée d’un mois minimum à 10 ans maximum.
Avec ces comptes à terme, la Banque Postale finance les énergies vertes, la transition énergétique, la mobilité durable pour le côté vert. Pour le côté social, elle soutient la finance inclusive, l’accès aux logements, au soin ainsi qu’à l’éducation.
Les résultats de ces investissements sont fait de manière annuelle par KPMG, une société d’audit et d’expertise comptable.
Voir notre avis sur la Banque Postale
🤝 Deux partenaires pour les DAT de la Banque Postale
Chaque type de compte à terme est effectué en partenariat avec un organisme.
Le DAT social est fait en partenariat avec SAREMM, un établissement public local qui s’occupe d’aménager des quartiers d’habitations ainsi que des structures publics dans la métropole de Metz.
SAREMM s’est essayé au DAT social avec 3 dépôts à terme d’une valeur totale de 3,5 millions d’euros pour 3 mois.
« SAREMM a fait le choix de répondre favorablement à l’offre financière DAT social faite par La Banque Postale, l’un de ses partenaires financiers habituels. En effet, l’objet de ces instruments financiers et leur orientation « intérêt général »
correspondent en tous points à la Raison d’être de SAREMM « Cécile Terragni Directrice Services Généraux SAREMM.
Quant au DAT vert, c’est Seqens, filiale d’Action Logement, qui est partenaire de La Banque Postale. La société à mission s’est associée à La Banque Postale pour faire deux comptes à terme renouvelable d’une valeur d‘un million d’euros chacun pour 3 mois et un troisième pour 15 millions d’euros sur 5 mois.
« Seqens et La Banque Postale, toutes deux entreprises à mission, partagent des convictions autour de l’engagement sociétal et du développement durable comme de notre implantation sur les territoires. Au fil de l’évolution de Seqens, nous développons et
enrichissons sur des valeurs communes notre partenariat, un cap a été franchi en co-construisant ce nouveau dispositif. » Laurent Lamotte Directeur Pôle Trésorerie
Voir aussi : compte à terme Monabanq
Rédigé par Corentin - Mis à jour le 24/04/2024
Laisser un commentaire