BforBank : ce qui attend les anciens clients

En septembre, BforBank s’offrait bien plus qu’une nouvelle identité visuelle : changement de logo, changement d’offres, changement de positionnement. C’est simple, une nouvelle banque en ligne est née ! De quoi déstabiliser les anciens clients. 

► Découvrir BforBank

Quels changements pour les anciens clients ?

Pour l’instant, rien ne change pour les 200 000 clients de BforBank. Ils conservent leur offre, leur carte bancaire BforBank, leur application mobile. Si la proposition commerciale de BforBank est aujourd’hui diamétralement opposée, les deux offres vont encore cohabiter pendant quelques mois.

Les nouveaux clients, eux, ne peuvent plus souscrire aux anciennes offres, Visa Classic et Visa Premier, qui ont vocation à disparaître. Ils doivent désormais opter pour BforBASIC, un compte bancaire avec une carte Visa gratuite, ou BforZEN, un compte associé à une carte haut de gamme pour 4€/mois.

Une migration prévue au printemps 2024

La situation actuelle ne va pas durer. Au printemps 2024, les anciens clients devront changer d’offre. Pour le moment, il est difficile de prévoir quelles seront les possibilités qui leur seront offertes. BforBank propose deux comptes bancaires, mais parle de développer bientôt de nouveaux produits. Affaire à suivre.

Si les anciens clients doivent choisir entre BforBASIC ou BforZEN, il est probable que certains décident de partir. La nouvelle gamme est en effet très éloignée du positionnement initial. Les détenteurs d’une carte Visa Premier gratuite, surtout, risquent d’avoir du mal à s’y retrouver s’ils doivent basculer sur une offre payante. L’offre la plus proche, permettant de bénéficier d’assurances voyage et de plafonds plus élevés, coûte en effet 4€/mois.

Concernant l’épargne et les placements, BforBank assure que les anciens clients pourront les conserver. La migration concernera uniquement le compte courant.

Que faire quand on est client BforBank ?

Deux options :

  • Attendre le printemps 2024 : vous aurez ainsi de la visibilité sur les nouvelles offres en vigueur. Il sera alors temps de décider si vous souhaitez rester ou aller voir ailleurs.
  • Partir maintenant pour une nouvelle banque : en ce moment, les primes de bienvenue des banques en ligne sont particulièrement élevées. C’est l’occasion de changer de banque.

► Comparer les offres des banques en ligne

Rédigé par Noémie Verbaere - Publié le 03/10/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *