BNP Paribas va reprendre les clients d’Orange Bank

logo orange bank

C’est officiel, BNP Paribas et Orange sont entrés en négociations exclusives. BNP Paribas reprendrait ainsi les clients d’Orange Bank pour le compte de sa propre banque en ligne, Hello bank!.

► Comparer les offres des banques en ligne

La fin pour Orange Bank

Après six ans de présence sur le marché bancaire, c’est bientôt la fin pour Orange Bank, la banque en ligne du groupe Orange. En effet, le conseil d’administration du groupe Orange a rendu son verdict ce mercredi 28 juin : des négociations exclusives vont pouvoir être engagées entre Orange et BNP Paribas. Un comité social et économique d’Orange Bank doit avoir lieu ce jeudi matin pour informer les salariés de la situation.

Créée en 2017, la banque en ligne a perdu plus d’un milliard d’euros et aura été déficitaire jusqu’au dernier jour.

Un partenariat avec BNP Paribas

L’objectif de ce partenariat avec BNP Paribas est de rediriger la clientèle d’Orange Bank vers Hello bank!, la banque en ligne de BNP Paribas. Ce partenariat semblerait être la meilleure solution face à la situation.

Afin d’inciter les clients à se tourner vers Hello bank!, des primes de bienvenue leur seront proposées. Ainsi, Hello bank!, qui compte actuellement 800 000 clients, pourrait récupérer 500 000 de plus. Une offre similaire à celle proposée par Boursorama Banque lors de l’accord avec ING.

Enfin, les 700 salariés d’Orange Bank devraient quant à eux bénéficier d’un reclassement au sein du groupe Orange.

🔗 Découvrez aussi notre avis Orange Bank

Rédigé par Claire Krust - Publié le 29/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *