BoursoBank lance des offres 100% digitale, avec carte virtuelle

carte virtuelle boursobankDans un communiqué de presse publié ce jour, BoursoBank annonce une grande nouveauté : l’arrivée d’offres 100% dématérialisées. Les nouveaux clients pourront choisir une carte virtuelle au lieu de la traditionnelle carte bancaire physique. 

► Découvrir les offres de BoursoBank

Une expérience 100% digitale

Si rien ne change du côté des offres BoursoBank, il sera désormais possible d’opter pour une expérience 100% digitale. Lors de la souscription, les clients devront toujours choisir entre Welcome, Ultim, Metal et Freedom, mais ils auront également à décider s’ils souhaitent recevoir une carte physique, ou s’ils préfèrent opter pour une carte virtuelle.

Comment fonctionnent ces cartes dématérialisées ?

Ces cartes seront très semblables à leurs équivalentes physiques. Elles disposeront des mêmes garanties et des avantages. Par exemple, si vous choisissez une offre Ultim 100% dématérialisée, vous bénéficierez bien des garanties d’assurances et d’assistances premium comme n’importe quel client Ultim.

Elles peuvent être utilisées sur n’importe quel site e-commerce, ou chez vos commerçants habituels par le biais du paiement mobile. Il faudra pour cela les associer à un wallet (Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay…). BoursoBank est en effet une banque compatible avec le paiement mobile.

Quelles différences ? Contrairement aux cartes physiques, les cartes virtuelles n’auront pas de condition d’utilisation. Les cartes Welcome et Ultim seront 100% gratuites, même si elles demeurent inactives. Quant à Metal, la carte très haut de gamme, elle coûtera moins cher en version virtuelle : 5,90€/mois au lieu de 9,90€/mois.

BoursoBank mise sur l’évolution des usages bancaires

Dans son communiqué, BoursoBank précise que l’utilisation d’un support physique se justifie de moins en moins, en particulier chez les jeunes, qui utilisent déjà beaucoup le paiement mobile.

La banque en ligne précise que ses clients de moins de 30 ans font deux fois moins de retraits et sont près de deux tiers à utiliser le paiement mobile avec leur carte BoursoBank.

Peut-on se passer de carte bancaire physique ?

Reste à savoir si ces jeunes décideront de se passer complètement de la possibilité d’effectuer un retrait.

De plus, certains terminaux peuvent ne pas être compatibles avec le paiement sans contact. Même si cette situation est rare, il est encore préférable d’avoir une carte physique en sa possession, d’autant qu’un smartphone peut également être à court de batterie.

Rédigé par Noémie Verbaere - Publié le 18/12/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *