Départ du président du Crédit Mutuel Nicolas Théry

Départ du président du Crédit Mutuel

M. Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel Alliance depuis 2014, a annoncé son départ et a désigné un successeur en la personne de M. Baal.

► Voir les offres de bienvenue des banques en ligne

Un président qui part avec des résultats

M. Nicolas Théry, qui avait été réélu en mai 2022 pour trois nouvelles années, annonce qu’il quitte le Crédit Mutuel Alliance en laissant la suite aux mains du directeur général M. Daniel Baal. Il quitte également son poste de président de la confédération nationale du Crédit Mutuel, poste qu’il occupe depuis 2018. Là encore, son remplaçant sera M. Daniel Baal.

Du haut de ses 58 ans, M. Nicolas Théry a travaillé dur au sein de la banque et la société déclare que M. Baal et lui ont permis au Crédit Mutuel de devenir la 9ème banque de la zone euro. Son dernier fait d’armes est la présentation début février des résultats records que le Crédit Mutuel a obtenu durant l’année 2023, à savoir, 3,94 milliards d’euros.

Il a aussi mis en place en 2023 un « dividende sociétal ». Chaque année, 15% des bénéfices de la banque sont réorientés vers le soutien aux projets environnementaux et des projets solidaires.

De plus, il a mis fin aux tensions avec le Crédit Mutuel Arkéa qui menaçait de faire sécession.

Pourquoi ce départ ?

Lorsqu’il a été interrogé sur les raisons de son départ, M. Nicolas Théry a invoqué des raisons personnelles « j’ai envie d’avoir un autre équilibre personnel et mieux utiliser mon temps libre, même si je n’ai pas encore défini comment » a-t-il déclaré.

Selon lui, cette décision a été difficile à prendre et a été mûrement réfléchie. Il explique « Il y a quelque temps que cela me trottait dans la tête. Dans ma réflexion, c’était maintenant ou dans six ou sept ans. »

Il est maintenant mû par la volonté de faire face « aux défis de la révolution écologique, climatique et solidaire, en tant que conseiller du nouveau président ».

Lire aussi :

Rédigé par Corentin - Mis à jour le 28/02/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *