HSBC – Nouvel accord pour la cession de la banque de détail en France

logo HSBCCe mercredi, HSBC a annoncé un nouvel accord pour la vente de ses activités de banque de détail en France à My Money Group. La vente avait en effet été retardée en raison des hausses successives de taux d’intérêt qui ont été mises en place par les banques centrales.

► Comparer les offres des banques en ligne

La signature d’un nouvel accord

Selon un communiqué, HSBC et My Money Group ont signé ce mercredi un nouvel accord de cession comprenant certaines modifications potentielles des termes de la vente de ses activités de banque de détail en France.

Pour rappel, il a été annoncé mi-avril que la cession d’HSBC à My Money Group n’était plus aussi certaine. En effet, les hausses de taux d’intérêt mises en place par les banques centrales ont eu pour effet l’augmentation du montant des capitaux propres nécessaires à la finalisation de l’opération.

L’objectif des deux parties est de réaliser l’opération pour le 1er janvier 2024.

Des modifications pour satisfaire les exigences réglementaires

Les modifications potentielles des termes de la cession permettraient à l’acquéreur de satisfaire aux exigences réglementaires et d’obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation de l’opération.

Ainsi, ces modifications consisteraient en l’apport de « 225 millions d’euros de capital » par My Money Group, qui appartient au fonds américain Cerberus, d’ici à la réalisation de l’opération.

De l’autre côté, HSBC conserverait « un portefeuille de 7 milliards d’euros de crédits », surtout immobiliers, qui initialement, étaient inclus dans la vente.

🔗 Découvrez aussi notre article Quelle banque choisir ?

Rédigé par Claire Krust - Publié le 15/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *