ING ferme à nouveau des agences

La crise du Covid-19 aura eu raison des agences bancaires. Et ING n’échappe pas à la règle puisque plus de 40 agences vont encore fermer. Cependant, il s’agit d’agences aux Pays-Bas.  

ING Direct : une banque avec agence avant d’être une banque en ligne

Aujourd’hui, on connaît surtout ING comme une banque en ligne. Cependant, si l’on regarde 10 ans en arrière, ce que l’on appelait ING Direct possédait 280 bureaux et 500 points de services pour compléter la banque en ligne. Actuellement, ING possède toujours 170 bureaux, mais 40 vont devoir fermer leurs portes. Notons que ces bureaux se situent exclusivement dans le pays d’origine d’ING, les Pays-Bas. Les clients français ne devraient pas noter de changement.

Changer de banque pour une banque en ligne

De plus en plus de personnes font le choix d’une banque en ligne. Ainsi, le réseau des banques traditionnelles et de ses agences physiques baisse d’année en année. Aujourd’hui, les clients cherchent de la flexibilité, ils sont lassés des rendez-vous entre 9h et 17h. Et surtout, les clients cherchent la meilleure banque. La banque la moins chère, la banque pour voyager, la banque sans condition… Bref, le choix de la banque en ligne s’impose de plus en plus.

Comparer pour changer de banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *