La Caisse d’Epargne cherche à attirer les professionnels de la santé
La Caisse d’Epargne cherche à devenir l’acteur majeur des professionnels de la santé, avec l’ouverture de nouvelles agences et de services dédiés.
► Comparer les offres des banques en ligne
Dix nouvelles agences
Annoncée aujourd’hui, l’ouverture de dix nouvelles agences spécialement conçues pour les professionnels de santé est planifiée dans toute la France.
Pour l’instant, seules deux agences de ce type existent et toutes les deux se trouvent en Ile-de-France.
Le directeur du développement de la Caisse d’Epargne précise que « chaque caisse d’épargne déploie le modèle qui lui est propre »
Cette volonté n’est pas nouvelle. Depuis 2021, la banque souhaite devenir un « acteur référent auprès des professionnels de santé : professions libérales, futurs professionnels de santé (étudiants), fonction publique hospitalière »
Un service et des prêts dédiés au personnel de santé
Pour accompagner ses clients, la Caisse d’Epargne met en place le dispositif SantExpert, un espace en ligne fait exprès pour ces professionnels. Ils seront mis en contact avec des conseillers ayant connaissance des attentes spécifiques des professionnels de santé. La banque encourage ainsi ce public à ouvrir un compte bancaire chez eux.
Le site indique également qu’ils pourront retrouver toutes les actualités du secteur et autres outils qui pourront servir à ce public.
En plus de ça, grâce à un partenariat avec la Banque européenne d’investissement, la Caisse d’Epargne met en place 150 millions d’euros de prêts à taux avantageux afin d’aider à l’installation des professionnels de ce secteur.
Enfin, la banque propose des prêts à mensualités progressives, qu’elle nomme des « prêt à paliers ».
Retrouvez aussi toutes les banques proposant un compte pro en ligne
Rédigé par Corentin - Publié le 19/03/2024
Laisser un commentaire