La néobanque Revolut réalise ses premiers bénéfices

Pour la première fois de son histoire, Revolut, la néobanque britannique, a réalisé des bénéficies. Une information communiquée en même temps que ses résultats pour l’année 2021. 

► Découvrir les offres Revolut

Des bénéfices réalisés en 2021

La fintech Revolut a pris beaucoup de retard dans la publication de ses résultats annuels. Si on en croit la presse britannique, des failles dans l’audit de ses comptes, pointées du doigt par le régulateur, seraient à l’origine de cette communication très tardive. Cette dernière a eu lieu la semaine dernière.

Bonne nouvelle pour la néobanque, dotée d’une licence bancaire européenne depuis 2021, les résultats sont bons. Après une perte de 224 millions de livres en 2020, en pleine pandémie, l’entreprise annonce un bénéficie net de 26,3 millions en 2021. Il faut dire que le positionnement de Revolut, des cartes bancaires permettant de voyager à moindres frais en dehors de l’Union européenne (avec des garanties et assurances voyage pour les offres haut de gamme), n’ont que peu de succès s’il est impossible de circuler.

Le directeur général de Revolut, Nik Storonsky, s’est félicité de la nouvelle dans un communiqué : « Nous avons réalisé notre premier bénéfice pour une année complète et montré que nous pouvons accélérer la croissance de notre clientèle, à grande échelle, et augmenter les revenus de toutes nos gammes de produits ». 

Revolut ne compte pas en rester là

La fintech entend bien poursuivre sa croissance en 2023. Une nouvelle carte bancaire devrait bientôt voir le jour aux côtés de Revolut Premium, Metal, etc. : Ultra. En outre, la néobanque serait en bonne voie d’obtenir une licence bancaire au Royaume-Uni.

Côté chiffres, Revolut a réalisé une belle année en 2022 grâce à la reprise des déplacements et des voyages à l’étranger. Ses revenus ont augmenté de 30% et s’élèvent à présent à 850 millions de livres. Pour soutenir cet essor, la néobanque a doublé ses effectifs et emploie désormais 6 000 salariés.

🔗 A lire aussi : trouver la meilleure banque pour voyager

Rédigé par Noémie Verbaere - Mis à jour le 05/04/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *