Les banques avec agence se mettent à l’Apple Pay
Toujours plus longues que leurs concurrentes en ligne, les banques avec agence ajoutent enfin l’Apple Pay à leurs moyens de paiement. Cet automne, ce sont le CIC et le Crédit Mutuel qui intègrent la technologie à leurs services.
Comparer pour changer de banque
Apple Pay, un moyen de paiement de plus
Depuis la fin du mois d’octobre, les banques du Crédit Mutuel alliance fédérale (Crédit Mutuel, CIC) ajoutent un nouveau moyen de paiement à leur portefeuille. Déjà présent dans la plupart des banques en ligne, l’Apple Pay est disponible chez ces banques traditionnelles.
Le service était déjà disponible depuis un moment pour les clients munis de MasterCard, il l’est enfin pour ceux détenteurs d’une carte Visa. Le lancement aurait dû avoir lieu en avril 2020, mais avec le confinement celui-ci avait été repoussé.
Comment cela se traduit dans les faits ?
Pour bénéficier de ce service de paiement mobile, il faut se rendre sur son application bancaire. Là, une manipulation relativement simple permet d’ajouter sa carte bancaire (Visa ou MasterCard) à sa “Wallet”, l’application Apple. On peut alors payer facilement chez les commerçants équipés avec son iPhone.
Le service semble accessible uniquement pour les particuliers pour le moment. Cependant, le CIC et le Crédit Mutuel ayant un service de banque professionnelle, on peut imaginer que l’Apple Pay ne serait tarder pour ces clients.
À noter : le service est gratuit ! C’est assez rare dans les banques avec agence pour le souligner.
Actuellement, la plupart des banques en ligne disposent de ce service. C’est le cas des banques suivantes :
- Boursorama Banque
- Fortuneo
- Hello bank
- N26
- Orange Bank
- Revolut
- Monese
- Bunq
Comparer pour changer de banque
Mais aussi quelques banques traditionnelles comme HSBC, La Société Générale ou BNP Paribas. On note aussi que des établissements comme le Crédit du Nord ou la Banque postale en sont dotés.
Rédigé par Noémie Verbaere - Mis à jour le 03/04/2023
Laisser un commentaire