Les Français se détournent de leur agence bancaire

Les banques ont elles-aussi dû s’adapter à la crise du Covid-19. Le télétravail et les services en ligne des banques traditionnelles ont été déployés. Selon une étude BCG, ce nouveau mode de fonctionnement met à mal les agences bancaires. Les Français passeront-ils tous à la banque en ligne ?

 Comparer pour changer de banque

Les agences bancaires en péril

La crise du Covid-19 a confiné la France entière, et avec elle, les agences bancaires. Ouvertes uniquement sur rendez-vous, mise en place du télétravail, de nombreuses opérations réalisées à distance… De nombreux nouveaux usages ont été mis en place pour permettre aux clients d’avoir toujours accès aux services bancaires de base. Ainsi, la crise pourrait avoir accéléré la transformation numérique des banques.

Dans les Echos, Frédéric Oudéa, patron de la Société Générale, expliquait : « les consommateurs ne seront pas allés en agence pendant 2 ou 3 mois. A quel rythme y retourneront-ils ? On va le leur demander ».

L’étude du cabinet BCG dévoile des premiers éléments de réponse. Une personne sur cinq prévoit de limiter ses visites en agence après la crise. Voire, de ne plus du tout y aller.

Une aubaine pour les banques en ligne ?

Si les banques avec agence, que l’on appelle aussi banques traditionnelles, ne prennent pas le virage assez vite, ce sont les banques en ligne qui vont profiter de cette crise. L’étude dévoile aussi que près de 45% des Français interrogés se sentent prêts à acquérir des produits financiers en ligne ou sur mobile.

Ainsi, le moment est venu de changer de banque pour une banque en ligne. Moins chères, plus flexibles, les offres des banques en ligne ont tout pour plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *