Près de 60% des jeunes souhaitent changer de banque en 2021

les jeunes veulent changer de banqueLa néobanque Vaultia a mené une enquête auprès des Français pour comprendre leurs attentes en 2021. Résultats : les attentes ont fortement évolué depuis 2020, surtout auprès des 18-30 ans. Les jeunes sont devenus les principaux adeptes du changement de banque.

Changer de banque : retrouver le comparatif

Changer de banque, une envie surtout présente chez les jeunes

Selon l’étude dévoilée par la néobanque Vaultia, 46% des Français ne connaissent pas le montant précis de leurs frais bancaires pour 2021. Ce chiffre est légèrement en baisse puisqu’ils étaient 49% à ne pas savoir combien ils payaient leur banque en 2020.

Cependant, les jeunes sont tout de même relativement attentifs à leurs frais bancaires. En 2020, 41% d’entre eux avaient une vague idée du prix payé et 17% le connaissaient parfaitement.

D’ailleurs, une fois le montant des frais bancaires connu, les 18-30 ans sont 59% à souhaiter changer de banque.

Trouver la meilleure banque pour jeune

Ce chiffre n’a rien d’étonnant. La plupart des jeunes ont un compte bancaire dans la banque de leurs parents. Ils paient souvent une cotisation à un pack bancaire relativement cher, surtout lorsqu’ils atteignent les 26 ans. La plupart des banques traditionnelles font profiter les mineurs, puis les moins de 25 ans, d’un tarif préférentiel. Ensuite, le coût du pack bancaire augmente fortement.

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à accepter les jeunes. Avant réservées à un certain niveau de revenus, elles proposent désormais des offres accessibles à toute personne majeure, résidant en France et munie d’un RIB européen. Il est donc tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire rapidement et d’éviter les frais à outrance grâce à une banque pour jeune.

Changer de banque : comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *