Revolut se dote d’une interface web

revolutLa banque mobile britannique suit le même chemin que sa concurrente allemande N26 et lance son interface web. Sortie le 1er décembre, la version web de la néobanque est en phase de test. Voyons ce que contient l’interface web de Revolut. 

En savoir plus sur Revolut

L’interface web de Revolut, une version incomplète

Alors que la banque en ligne allemande N26 avait sorti sa version web dès son lancement en 2013, Revolut a traîné à suivre l’exemple. Treize millions de clients plus tard, la néobanque britannique possède désormais une version web. Néanmoins, celle-ci reste incomplète par rapport à son application mobile.

Sur la version web de l’espace client Revolut, on trouve :

  • Les dernières transactions. 
  • Le montant disponible sur le compte bancaire. 
  • Les coordonnées.
  • La configuration des cartes bancaires. 
  • Et la possibilité de recharger le compte en ligne. 

Pour le moment, cette première version ne comporte pas la marketplace, les plateformes de trading, les crypto-monnaies ou les sous-comptes. Ces éléments risquent d’arriver rapidement sur la version web, car ils font partie des éléments phares du modèle de la banque mobile britannique.

Comme pour tous les espaces bancaires en ligne, une authentification à deux facteurs est demandée. Il faut un code (le même que pour l’application) et une vérification sur le mobile.

Pourquoi lancer une version web ?

Revolut a traîné à lancer sa version web, alors pourquoi le faire aujourd’hui ? La raison principale tient dans le lancement des comptes destinés aux professionnels dans la banque mobile. De par la présence d’une section Business, la banque pro Revolut se doit d’être accessible de façon pratique pour les indépendants et les petites entreprises .

Par ailleurs, il est important de pouvoir accéder à son compte client par un autre moyen que son smartphone. Dans le cas de la perte ou du vol de celui-ci, l’accès au compte par le web devient incontournable.

En savoir plus sur Revolut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *