Une offre de prêt vélo, témoin de la réconciliation au Crédit Mutuel
Le 3 mai dernier, les fédérations du Crédit Mutuel signaient un accord historique, mettant fin à plus de dix ans de conflit. Cette réconciliation prend désormais une tournure plus concrète, avec le lancement d’une offre commerciale qui sera disponible dans l’ensemble des fédérations.
► Accéder au classement des meilleures banques
Une première depuis 1998
Pour la première fois depuis 1998, la banque traditionnelle lance une offre commerciale qui s’applique à l’ensemble de ses fédérations. Il s’agit d’une initiative du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du Crédit Mutuel Arkéa. Rappelons que ce dernier s’opposait depuis des années à l’organe central du Crédit Mutuel (Confédération nationale du Crédit Mutuel), allant jusqu’à réclamer son indépendance.
Les consommateurs, clients ou non, pourront accéder à cette offre dans les caisses des 14 fédérations du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans les agences du CIC, mais aussi dans les autres fédérations : Crédit Mutuel Arkéa (regroupant les fédérations du Sud-Ouest et de Bretagne), Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.
Un événement historique qui matérialise la réconciliation annoncée au début du mois de mai.
Une offre de prêt vélo à taux 0%
Pour cette première offre « commune », le Crédit Mutuel mise sur un prêt vélo à taux zéro, sans frais de dossier. L’emprunteur ne rembourse que le capital emprunté. Il n’y a pas d’intérêts à payer.
Ce prêt, qui vise à favoriser l’accès à la mobilité verte, peut servir à financer n’importe quel vélo, électrique ou non, neuf ou d’occasion. Il n’est pas obligatoire d’ouvrir un compte au Crédit Mutuel pour y accéder.
Disponible à partir du 12 juin 2023, l’offre commerciale permet d’emprunter jusqu’à 6 000€ pour les clients particuliers, et jusqu’à 10 000€ pour les professionnels. La durée de ce crédit pourra aller de 3 à 48 mois.
Pour en bénéficier, il faudra justifier l’achat du vélo par une facture.
🔗 A lire aussi : découvrez quelle banque choisir en 2023 ?
Rédigé par Noémie Verbaere - Publié le 30/05/2023
Laisser un commentaire