Boursorama Banque élue banque numérique n°1 d’Europe

boursorama banqueLe 16 Mars 2021, l’agence de notation D-Rating publiait les résultats de son étude sur les performances en ligne des banques. Et c’est Boursorama Banque qui remporte la palme ! Elle est ainsi élue meilleure banque numérique d’Europe de 2020. 

Découvrir les offres Boursorama Banque

Prix de la meilleure banque numérique pour Boursorama

D-Rating est une agence de notation indépendante qui évalue chaque année les performances digitales de nombreuses entreprises. Cette année, c’est Boursorama Banque qui se hisse à la première place du classement élaboré par D-Rating, parmi les 70 acteurs bancaires provenant de 15 pays différents et ayant participé à cette étude. Boursorama Banque devient par la même occasion la toute première banque à obtenir la note de A-, jusqu’ici jamais obtenue. Cela fait d’elle la meilleure banque numérique d’Europe pour l’année 2020 (toutefois, pour nous, Boursorama Banque n’est pas la meilleure banque 2021).

L’agence D-Rating évalue les agences bancaires selon plusieurs critères, tous liés au domaine du digital :

  • L’accueil de nouveaux clients : on se met à la place d’un utilisateur qui veut ouvrir un nouveau compte sur la plateforme digitale. Les étapes sont-elles claires et simples à suivre ? Le parcours est-il fluide ? Est-ce que tout est dématérialisé ?
  • Fidéliser les clients : le support numérique permet-il de fidéliser le client ? Les outils de communication mis à disposition permettent-ils d’obtenir une réponse rapidement ? Sont-ils faciles d’utilisation ?
  • Les mêmes services qu’en agence : les clients doivent avoir accès à autant – voire plus – de conseils et d’expertise qu’au sein d’une agence. Peuvent-ils contacter facilement un conseiller ? Celui-ci répond-il parfaitement aux questionnements du client ? Arrive-t-il à lui apporter les bons conseils pour son projet ?
  • La réputation d’une banque : on étudie la satisfaction clients. Sont-ils satisfaits de leur expérience avec la banque ?

17 banques françaises ont été évaluées aux côtés de Boursorama. Parmi les mauvais élèves, on retrouve La Banque Postale et le Crédit du Nord, avec la note de BB+. Pourtant depuis 2017, on peut observer une évolution moyenne de deux niveaux pour les banques françaises. La France n’est toutefois pas dernière du classement puisque cette place revient à la banque italienne Banco BPM avec la note de BB-. Fortuneo quant à elle, gagne le prix de la meilleure banque concernant les niveaux d’usage et de satisfaction client des canaux digitaux. >> Voir l’offre de Fortuneo

Des services numériques favorisés par la COVID-19

Si beaucoup d’entreprises ont été négativement impactées par la pandémie, les banques en ligne arrivent à tirer leur épingle du jeu. Les clients bloqués chez eux par le confinement se sont en priorité tournés vers des services numériques – dont les services bancaires. Les banques en ligne ayant la capacité à assurer la continuité de leurs services, déjà effective bien avant la crise sanitaire de la COVID-19, ont ainsi un avantage très compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *