Comment déposer des espèces chez Monabanq ?

comment déposer des espèces chez MonabanqChez Monabanq, il est possible d’approvisionner son compte en liquide, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les banques en ligne. Voici la marche à suivre pour déposer des espèces chez Monabanq. 

► Découvrir Monabanq

🏧 Un dépôt d’espèces possible dans le réseau Crédit Mutuel CIC

Monabanq offre à ses clients la possibilité de déposer des espèces dans les guichets Crédit Mutuel et CIC. C’est loin d’être le cas de toutes les banques en ligne. Elles permettent souvent d’effectuer des dépôts de chèque par courrier, mais déposer de l’argent liquide est beaucoup plus rare. Par définition, une banque en ligne ne dispose pas d’agences sur le territoire.

Monabanq appartenant au groupe Crédit Mutuel CIC, vous avez le droit de vous rendre dans les distributeurs CIC ou Crédit Mutuel afin de déposer des espèces ou des chèques. Actuellement, c’est la seule qui le permet avec Hello bank!, car cette dernière vous donne accès aux automates du réseau BNP Paribas.

💸 Le dépôt d’espèces est-il payant chez Monabanq ?

Chez Monabanq, le dépôt d’espèces est gratuit, mais dans la limite d’un dépôt par trimestre. Au-delà, le dépôt d’argent liquide vous sera facturé 6€. En d’autres termes, vous avez le droit à quatre dépôts par an. Ensuite, il est préférable d’éviter puisque l’opération coûte tout de même assez cher.

➡️ Bon à savoir : chez Hello bank!, les dépôts d’espèces sont gratuits et illimités. Si vous en effectuez régulièrement, il peut être intéressant d’ouvrir un compte Hello bank!.

👉 Qui peut déposer des espèces chez Monabanq ?

Pour déposer du liquide dans cette banque en ligne, il suffit d’être client et de posséder une carte bancaire Monabanq.

La marche à suivre pour déposer des espèces chez Monabanq

Vous avez besoin de déposer des espèces chez Monabanq ? Rien de plus facile ! Voici les grandes étapes pour créditer votre compte bancaire :

  1. Rendez-vous dans une agence qui possède un automate de dépôt
  2. Insérez votre carte bancaire dans l’automate
  3. Sélectionnez « dépôt », puis « dépôt espèces »
  4. Indiquez le montant de votre dépôt à l’aide du clavier
  5. Récupérez le ticket imprimé par l’automate
  6. Insérez le ticket et vos espèces à l’intérieur de l’enveloppe prévue à cet effet
  7. Après avoir fermé l’enveloppe, glissez-la dans la boîte de dépôt (généralement située à proximité de l’automate)
  8. Récupérez le justificatif de dépôt

Le montant du dépôt n’apparaitra pas immédiatement sur votre compte bancaire. Il faut souvent attendre un jour ouvré avant qu’il ne soit visible. En attendant, nous vous conseillons de conserver votre preuve de dépôt.

► Changer de banque : retrouver le comparatif

Rédigé par Noémie Verbaere - Publié le 16/03/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *