FlowBank, une nouvelle banque en ligne voit le jour en Suisse

flowbankLe paysage des banques en ligne vient encore se modifier. Lancée en Suisse par Charles-Henri Sabet, un habitué de l’univers bancaire, cette nouvelle banque en ligne s’adresse surtout aux investisseurs. Éclairage. 

Choisir sa banque en ligne

Une banque dédiée à l’univers du trading

Plutôt habituée des établissements bancaires pour gestion de fortune, la Suisse voit émerger un nouvel acteur. De fait, la banque en ligne Flowbank vient s’intéresser à l’univers du trading. La banque proposera une gamme de services autour du trading.

Ceux-ci comprendront une carte de paiement, un compte bancaire multidevise et bien évidemment de la gestion boursière. Tout sera disponible via une application mobile rappelant les néobanques, de plus en répandues dans le monde.

La banque en ligne est basée à Genève. Haute place bancaire suisse, FlowBank a été créée par Charles-Henri Sabet. Il est également le fondateur de Synthesis Bank, rachetée en 2007 par Saxo Bank.

Les ambitions de FlowBank

Charles-Henri Sabet envisage 4 000 nouveaux clients par mois se traduisant par beaucoup de démarches pour ouvrir un compte en ligne.

La banque n’appartient pas à un établissement traditionnel comme cela peut-être le cas pour Boursorama banque par exemple. Elle est détenue à 60% par son fondateur, le reste est réparti entre la Compagnie bancaire helvétique et des amis de l’entrepreneur.

Il faut savoir que FlowBank a obtenu sa licence bancaire en juillet et sera opérationnelle en octobre. Pour assouvir ses ambitions, la banque a déjà ouvert un bureau à Zurich et bien sûr à Genève. Un déploiement à l’international est prévu pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *