Les nouvelles néobanques éco-responsables

néobanque et écologieL’écologie s’invite dans tous les domaines, et la banque en ligne n’est pas épargnée. Les néobanques Helio, OnlyOne et Green-Got l’ont bien compris. Nous revenons en détail sur ces nouvelles venues dans le domaine de la banque en ligne. 

Comparer pour changer de banque

Des néobanques pour financer des projets verts

Cet automne, trois nouvelles néobanques se lancent : Helio, OnlyOne et Green-Got. Leur objectif est de financer des projets verts. Chez OnlyOne, on parle de compte à impact positif (sur l’environnement). Helios quant à elle cherche à dépolluer l’univers bancaire. Enfin, Green-Got veut réinventer la néobanque pour stopper le réchauffement climatique.

Les néobanques sont parties d’un constat : les banques traditionnelles utilisant l’argent épargné par leurs clients pour financer des entreprises qui aggravent le climat. Les nouvelles néobanques cherchent donc à assurer à leurs clients que l’argent déposé sur le compte ne servira qu’à financer des projets bons pour le climat.

Des offres accessibles

Chacune de ces néobanques proposera une offre à 7€/mois pour ses clients. L’offre comprendra une carte bancaire et un compte courant. L’argent déposé sur ces comptes sera utilisé uniquement pour financer des projets verts. Les néobanque ont constaté que 59% des clients ne savaient pas comment était utilisé leur argent. Elles souhaitent donc travailler avec plus de transparence et d’écoresponsabilité.

Cela rappelle la Green Card lancée par bunq en 2019. Cette carte bancaire promet la plantation d’un arbre par 100€ dépensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *