Revolut n’aura plus d’IBAN britannique

RevolutLa néobanque britannique est touchée par les conséquences du Brexit. Revolut va devoir migrer sa licence bancaire du Royaume-Uni vers un des pays de l’Union européenne.

Un nouvel IBAN pour Revolut

Le 31 décembre 2020, la période de transition du Brexit prendra fin, et cela a des conséquences pour la néobanque Revolut dont le siège est au Royaume-Uni.

La néobanque va devoir migrer les IBAN de ses clients européens vers un pays faisant toujours partie de l’UE.

Ainsi, l’IBAN britannique des clients européens va être transféré en Lituanie. Concrètement cela signifie que l’IBAN va commencer par LT au lieu de GB actuellement. C’est déjà le cas pour les clients arrivés après le 9 octobre 2020. A terme, la banque en ligne devrait proposer un IBAN français à ses clients.

En savoir plus sur l’offre Revolut

Quelles conséquences pour les clients ?

Au premier abord, on pourrait se dire que la manœuvre n’a que peu de conséquences. Cependant, les clients vont devoir prévenir les organismes débiteurs et créditeurs se servant de leur IBAN du changement. C’est un peu comme une procédure de mobilité bancaire, mais sans changer de banque. Revolut a envoyé un email expliquant la procédure à ses clients concernés.

Une fois que l’IBAN français sera mis en place, Revolut sera en position de force par rapport à ses concurrents comme N26. De fait, même si la réglementation oblige les entreprises à accepter l’IBAN européen, peu importe le pays, dans les faits, nombreuses sont celles qui refusent. Avec un IBAN français, Revolut résoudra le problème.

Actuellement, Revolut propose trois offres de comptes bancaires aux particuliers : Standard, Premium et Metal. Les offres vont de 0€ pour le compte standard à 13,99€ pour le compte Metal.

Choisir sa carte Revolut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *