Fortuneo et Keytrade Bank obtiennent un million de clients

Fortuneo et Keytrade Bank obtiennent un million de clientsLes banques en ligne Fortuneo et Keytrade Bank totalisent un million de clients, a annoncé récemment le Crédit Mutuel Arkéa. Selon le groupe, cela est un « gage de la reconnaissance de la qualité de l’offre et de services proposés par ces deux marques ».

► Découvrir les offres Fortuneo 

Un nouveau cap franchi

La nouvelle a été annoncée le lundi 18 juillet 2022 par un communiqué de presse du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Les banques en ligne Fortuneo et Keytrade Bank ont atteint – à elles deux – le cap du un million de clients.

logo fortuneo

Pour le Crédit Mutuel Arkéa, il s’agit clairement d’un « gage de la reconnaissance de la qualité de l’offre et de services proposés par ces deux marques ». Mais ce n’est pas tout, car si ce chiffre a été atteint, c’est parce que le groupe cherche continuellement à proposer des offres en adéquation aux « besoins en constante évolution » des consommateurs.

L’objectif est donc rempli pour le Crédit Mutuel Arkéa, propriétaire de la banque en ligne française Fortuneo depuis 2006 et de la banque en ligne belge Keytrade Bank depuis 2016. En effet, grâce au résultat de ces deux banques en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa réunit – depuis 2021 – 5 millions de clients et de sociétaires.

La montée en puissance des banques en ligne

Dans ce communiqué de presse, nous en apprenons plus sur la clientèle de Fortuneo et de Keytrade Bank : ainsi, parmi ces un millions de clients, « une majorité très active se trouvant dans la catégorie des 18-35 ans ». Ce n’est pas nouveau : les banques en ligne attirent plutôt un public relativement jeune, bien plus habitué à utiliser son smartphone comme un outil de gestion au quotidien.

Ce nouveau cap franchi montre aussi que les utilisateurs font de plus en plus confiance aux banques en ligne. Si le chiffre atteint par Fortuneo est bien loin des quatre millions de clients de Boursorama Banque (atteint le 5 juillet 2022) et des 26 millions d’utilisateurs de la Société Générale, cela reste toutefois un signal très encourageant pour les banques en ligne !

► Découvrir les offres Fortuneo 

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 19/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *