ING France bientôt rachetée par la Société Générale ?

INGLa Société Générale serait intéressée par racheter ING France, pour sa banque en ligne Boursorama Banque. Celle-ci profiterait ainsi du portefeuille client d’ING France qui représenterait environ un million de clients. Boursorama Banque atteindrait ainsi son objectif des 4 millions de clients en 2022, soit avec un an d’avance.

► Changer de banque : retrouver le comparatif

Un avenir incertain pour ING France

Le 17 juin dernier, ING annonçait notamment le lancement d’une revue stratégie sur son activité en France. Cette annonce semblait plonger la banque en ligne et ses 700 employés français dans un avenir incertain. Bien souvent, lorsque l’on parle de revue stratégique, on s’attend à une restructuration de l’entreprise ou même à son rachat.

C’est ce qui pourrait arriver avec ING France. Selon Les Echos, les différents potentiels candidats doivent ainsi présenter leur proposition de rachat cette semaine. BNP Paribas, Crédit Mutuel, BPCE et la Banque Postale auraient ainsi décliné un possible rachat de leur part.

Toutefois, il reste de nombreux autres acteurs en jeu : des candidats étrangers ou encore, une éventuelle proposition d’Orange Bank ne sont pas à exclure.

Consolider la clientèle de Boursorama Banque

Ce rachat par la Société Générale profiterait principalement à sa filière en ligne, Boursorama Banque. Lancée pour atteindre un objectif de 4 millions de clients d’ici 2023, ce nouveau portefeuille lui permettrait d’atteindre son but avec un an d’avance. Une opportunité que la Société Générale ne voudrait certainement pas manquer. Après tout, le portefeuille ING France serait estimé à un million de clients.

ING a notamment été la première banque en ligne a atteindre le million de clients en France. Toutefois, depuis quelques années, la situation s’est quelque peu dégradée. En effet, ING stagne et n’arrive pas à gagner autant de nouveaux clients que ses concurrents. De quoi lui faire perdre sa place dans le classement des meilleures banques

Découvrir les offres Boursorama Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *