ING France bientôt rachetée par la Société Générale ?

INGLa Société Générale serait intéressée par racheter ING France, pour sa banque en ligne Boursorama Banque. Celle-ci profiterait ainsi du portefeuille client d’ING France qui représenterait environ un million de clients. Boursorama Banque atteindrait ainsi son objectif des 4 millions de clients en 2022, soit avec un an d’avance.

► Changer de banque : retrouver le comparatif

Un avenir incertain pour ING France

Le 17 juin dernier, ING annonçait notamment le lancement d’une revue stratégie sur son activité en France. Cette annonce semblait plonger la banque en ligne et ses 700 employés français dans un avenir incertain. Bien souvent, lorsque l’on parle de revue stratégique, on s’attend à une restructuration de l’entreprise ou même à son rachat.

C’est ce qui pourrait arriver avec ING France. Selon Les Echos, les différents potentiels candidats doivent ainsi présenter leur proposition de rachat cette semaine. BNP Paribas, Crédit Mutuel, BPCE et la Banque Postale auraient ainsi décliné un possible rachat de leur part.

Toutefois, il reste de nombreux autres acteurs en jeu : des candidats étrangers ou encore, une éventuelle proposition d’Orange Bank ne sont pas à exclure.

Consolider la clientèle de Boursorama Banque

Ce rachat par la Société Générale profiterait principalement à sa filière en ligne, Boursorama Banque. Lancée pour atteindre un objectif de 4 millions de clients d’ici 2023, ce nouveau portefeuille lui permettrait d’atteindre son but avec un an d’avance. Une opportunité que la Société Générale ne voudrait certainement pas manquer. Après tout, le portefeuille ING France serait estimé à un million de clients.

ING a notamment été la première banque en ligne a atteindre le million de clients en France. Toutefois, depuis quelques années, la situation s’est quelque peu dégradée. En effet, ING stagne et n’arrive pas à gagner autant de nouveaux clients que ses concurrents. De quoi lui faire perdre sa place dans le classement des meilleures banques

Découvrir les offres Boursorama Banque

Rédigé par Hélène Soudant
Le 01/10/2021

7 réponses à “ING France bientôt rachetée par la Société Générale ?”

  1. Je suis client de ING France, si l’acquisition par BOURSORAMA sera effective, j’en serais avec plaisir son nouveau client.

  2. Et pour ceux qui sont déjà client de Boursorama banque que va-t-il se passer pour l’assurance vie par exemple dit :

    Et pour ceux qui sont déjà client de Boursorama banque que va-t-il se passer pour l’assurance vie par exemple

    • Bonjour,

      En tant que client de Boursorama Banque, votre offre actuelle ne sera pas impactée, même si le rachat d’ING est attribué à Boursorama Banque. À noter qu’à ce jour, le rachat d’ING n’est pas confirmé.

      Cordialement, l’équipe Changer la banque

  3. Très regrettable de voir une banque non franco française quitter le territoire. Cliente depuis 20 ans je regrette d’avoir a changer de banque car ING était au top sauf pour les dernières années… Donc merci au repreleur d’offrir les mêmes conditions ai si qu’une prime. A défaut les clients zrrero t sur les sites pour changer de banque, obligés, et en tentant d’y perdre le moins de plumes possibles. Aucune offre actuellement est au niveau et certaines banques en ligne ont une mauvaise réputation concernant le service client

  4. Je regrette le départ d’ING, bien implanté en France depuis de nombreuses années, un acteur majeur et concurrentiel dans le secteur des banques en ligne.
    Ceci-dit, je serais satisfait de voir la Société Générale prendre le contrôle des actifs d’ING France; étant aussi client de Boursorama Banque.

  5. Bonjour
    Je viens d’’apprendre avec surprise le rachat d’ ING Je le regrette beaucoup
    Ce dimanche 23 Janvier impossible d’aller son mon compte ING Il y a t’il une coïncidence ?
    Comment en seront nous avertis ?
    Merci

    • Bonjour,

      Aucun rachat n’a été confirmé pour le moment. Cela ne devrait donc avoir aucun impact pour les clients ING. Une fois le rachat acté, vous serez directement contacté par votre banque.

      Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte ING, nous vous conseillons de contacter directement le service client de votre banque.

      Cordialement, l’équipe Changer la banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.