La Banque Postale renforce son dispositif de coaching budgétaire
La Banque Postale a décidé de renforcer les effectifs de sa plateforme de coaching bancaire et budgétaire. Baptisé L’Appui, le service accompagne depuis dix ans des clients en situation de fragilité financière.
Offre banque en ligne : top 10
Une plateforme pour les publics en situation de fragilité financière
L’Appui n’est pas nouveau. Ce service a vu le jour en 2013 afin d’accompagner la clientèle fragile de la Banque Postale. Engagé en faveur de l’inclusion bancaire, l’établissement qui se revendique banque éthique et citoyenne, compte 1,7 million de clients en état de fragilité financière.
Grâce à cet accompagnement, les clients en difficulté reçoivent des conseils personnalisés pour les aider à gérer leurs finances.
Au bout du fil, des conseils dotés d’une formation « aux enjeux réglementaires, au paysage social (connaissance des prestations), à l’écosystème associatif et à la prise en compte psychologique des clients en situation de fragilité financière » explique-t-on dans un communiqué.
Ces conseillers réalisent une analyse de la situation des clients et leur proposent ensuite des solutions concrètes. Ils étudient leur éligibilité à des aides jusque-là inexploitées, proposent des offres bancaires adaptées (formule de Compte Simplicité à 1€/mois de la Banque Postale) et peuvent, en fonction de la situation, aiguiller vers un rachat de crédit, vers des dispositifs d’aides alimentaires, etc.
Pour en bénéficier, il faut ouvrir un compte à la Banque Postale ou être déjà client de l’établissement.
Présentation du service 👇
Une mesure pour faire face à l’inflation
Actuellement, la plateforme L’Appui, basée en région parisienne, compte une trentaine de conseillers. Pour faire face à une demande de plus en plus forte, la Banque Postale a décidé de créer une seconde plateforme de dix agents à Ajaccio. Celle-ci a ouvert ses portes le 17 avril 2023.
Dans son communiqué, la Banque Postale fait le lien entre le contexte de forte inflation et la multiplication des accompagnements. Elle remarque en effet une hausse de 23% des demandes entre 2021 et 2022. Cela représente aujourd’hui 250 appels quotidiens.
🔗 A lire aussi : trouver une banque pour petit revenu
Laisser un commentaire